
Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 novembre 2024 au quartier Kindele commune de Mont-Ngafula, la citerne-réservoir d’eau de l’entreprise Water Engineering a été trouillée par un groupe de gens identifiés comme des Kuluna. La destruction de cet élément primordial du mécanisme d’acquisition d’eau potable met en péril toute activité génératrice de la boisson vitale dans ce coin de Kinshasa.
Ému de tristesse, le directeur général de ladite entreprise Ir Maurice MWAIYANGA a, dans son communiqué N°01/WE-11/PIF -24/MM, condamné fermement cet acte de vandalisme et a opté l’option d’enquêtes.
_<<Cette action irresponsable et nuisible met en péril votre accès à l’eau, une ressource fondamentale pour notre communauté. En détruisant notre citerne, ces individus mettent en danger la santé et le bien-être de chacun d’entre nous. Nous condamnons fermement cet acte de vandalisme et appelons à la solidarité de tous pour retrouver les auteurs de ces actes>>_ Peut-on lire dans ce communiqué à l’intention des clients.
Par ailleurs, la Société Water Engineering demande à chacun de ses clients de rester vigilant et de signaler tout comportement suspect ou toute activité nuisible à ses installations pour éviter de tels incidents à l’avenir. A en croire ce même communiqué, l’entreprise appelle la population à protéger ces installations essentielles qui permettent un accès facile à l’eau potable pour tous.
Il sied de signaler que le fondateur de l’entreprise Water Engineering Ir Maurice Mwaiyanga a, par le biais de Me Espoir LIKOPA, facilité les ressortissants de Kungu principalement les étudiants l’accès gratuit à l’approvisionnement en eau potable dans ses fontaines se trouvant dans le quartier et commune précités.
🐓Nestard Essele✍️
RDU Kungu
Laisser un commentaire