
Bonne nouvelle annoncée dans un communiqué émanant de l’entreprise Water Engineering paru ce 07 novembre 2024 à Kinshasa, le patron de la dite société Ir Maurice MWAIYANGA affirme la totale disponibilité d’aider les dignes filles et fils de Kungu vivant aux enlentours de leur forages dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, la capital congolaise, d’un accès gratuit de l’emprisonnement en eau potable.
C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons l’octroi dun accès gratuit à eau potable pour tous les étudiants habitant à proximité de nos forages situés dans le quartier Kindele, commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa. Cette initiative vise à encourager et soutenir les étudiants du territoire de Kungu en leur facilitant l’accès à une ressource vitale. Peut-on lire dans ce document.
En outre, le jeune entrepreneur Maurice MWAIYANGA insiste sur le bienfait de l’eau comme liquide vitale et exprime sa volonté de concrétiser la vision et l’initiative de son mentor Me Espoir LIKOPA, un acteur politique dans le territoire de Kungu en Sud-Ubangi.
<<En tant qu’ingénieur et fils de Kungu, je suis profondément convaincu de l’importance de l’accès à l’eau potable pour la santé et le bien-être de nos communautés. Aux côtés du maître Espoir Likopa, infatigable défenseur de nos droits, nous avons pris l’engagement d’offrir cette opportunité unique aux étudiants de Kungu. Nous espérons que cette initiative aura un impact positif et durable sur la vie de nombreux étudiants et de leurs familles.>>_ Note-t-il.
Loin de s’arrêter là, l fondateur de l’entreprise Water Engineering pense venir un jour à la rescousse de sa communauté locale qui souffre totalement des problèmes d’approvisionnement en eau potable depuis toujours. Selon lui, ce n’est pas seulement la politique qui va développer la contrée mais aussi l’apport de tout le monde selon son domaine est considérable.
<<Cette aide s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre présence sur le terrain, en soutien à nos frères et sœurs de Kungu. Nos pensées vont également vers les habitants de Dongo, qui continuent de lutter pour obtenir des infrastructures de base assurant l’accès à l’eau potable. Je tiens à souligner quil nest pas nécessaire d’occuper un poste politique pour apporter une aide précieuse à notre communauté. En tant que dignes fils et filles de Kungu, il est de notre devoir de contribuer au développement de notre territoire. Nous espérons qu’en soutenant nos étudiants, nous contribuons à lessor dune nouvelle génération d’intellectuels capables de faire avancer notre région.>>
Par ailleurs Ir Maurice MWAIYANGA invite les uns et les autres à emboîter le pas : <<Que cette initiative inspire d’autres entreprises et individus à entreprendre des actions similaires pour le bien-être de nos populations. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence.>>
A en croire la même source, pour bénéficier de cette opportunité il suffit de s’enregistrer comme digne fille ou fils de Kungu auprès des agents présents sur place, et ensuite accéder librement à se procurer d’eau potable sans aucune autre forme de procès. Ces différents points d’eau se situent au quartier Kindele dans la commune de Mont-Ngafula non loin de l’ UNIKIN, aux étudiants habitants si proches de saisir leur chance et ceux à la recherche d’un domicile peuvent choisir ce coin de Kinshasa pour bénéficier de la gratuité de l’eau potable.
Il sied de signifier que Water Engineering est une entreprise d’ingénierie spécialisée dans l’étude et la réalisation de forage d’eau potable en RDC. Elle travaille avec toutes les personnes ayant besoin d’un ouvrage de forage privé, commercial ou communautaire. C’est dans le cadre de son programme d’implantation de forage commercial qui a pour objectif de résoudre le problème d’accès à l’eau potable pour la population en créant une nouvelle source des revenus.
🐓 *_Nestard Essele_* ✍️
RDU Kungu
Laisser un commentaire