RDC : L’entrepreneur Maurice Mwaiyanga se lance dans l’installation des forages à Kinshasa et dans le Congo profond

Licencié en sciences environnementales à l’Université de Kinshasa, le congolais Maurice Mwaiyanga s’est lancé dans l’installation des forages dans la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo, par le biais de son entreprise dénommée «Water Engineering».

Ir. Maurice Mwaiyanga fondateur et directeur général de Water Engineering

Aider la population à s’approvisionner en eau potable, promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes tels sont les objectifs que s’est fixé le jeune entrepreneur.

Logo de l’entreprise




Son activité répond au besoin social de base et participe aussi à l’insertion professionnelle des jeunes gens qui bénéficient d’une formation professionnelle pratique et à la réalisation des objectifs du développement durable particulièrement ODD6.

Maurice Mwaiyanga possède toute une équipe composée majoritairement des jeunes qui sont disposés à réaliser les forages partout à Kinshasa et dans le Congo profond.

Aussi, sur le plan logistique Maurice Mwaiyanga dispose d’une foreuse et d’un résistivimètre pour la prospection ainsi que tous les autres matériels nécessaires pour la réalisation d’un forage dans n’importe quel milieu de la ville province de Kinshasa et d’autres provinces. Ceci, pour palier au problème de manque d’eau potable dans certaine zone de la capitale.


À la question de savoir combien coûte un forage ? monsieur Mwaiyanga répond, « Le prix du forage dépend d’un milieu à un autre ou carrément de la profondeur qui sépare la nappe d’eau et le sable mouvant…»

Il faut signaler que l’entreprise «Water Engineering» de Mwaiyanga est enregistrée sous les numéros suivants : RCCM: CD/KNM/RCCM/22-A-00605 Id. Nat: 01-G4701-N01143X N° Impôt : A2204372C

Les techniciens de Water Engineering

La satisfaction des clients reste le devoir de ce jeune entrepreneur

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer